En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
test
21.11.13
Test

Une offre test adaptée et complète en termes de qualité, coût et délais

La Tierce Recette Applicative (TRA) est une solution permettant d’améliorer la qualité des logiciels grâce à une phase de test/recette déterminante. ALTEN déploie cette offre dans une démarche de réduction des risques, des coûts et du temps de mise sur marché.

Tierce Recette Applicative (TRA)

Face à l’accélération des évolutions technologiques, au besoin de réduire le time-to-market et à la recherche continue d’amélioration de la qualité, ALTEN adresse les enjeux métiers-business du Testing.

ALTEN travaille pour cela à optimiser le déroulement des campagnes de test, depuis la stratégie jusqu’à l’automatisation des tests, grâce aux abaques et aux modèles fonctionnels prédéfinis. Le Groupe s’appuie également sur des outils d’automatisation de conception et d’exécution des tests (SmarTesting, TestForce), de capitalisation des tests (e_Test) et de reporting automatique (DashboardTesting), compatibles avec les outils standards de management de tests type HP Quality Center. Enfin, ALTEN propose des modes d’interventions flexibles, sous forme de contrats de services managés (KPI, SLA) offrant un mix de solutions inshore, nearshore  et offshore.

Référence projetRecette d’un SI de gestion d’offres, système prépayé et CRM

SI_Test2

Dans le but de rationnaliser les  coûts de validation d’un opérateur de TV payante, tout en garantissant la flexibilité de charge, ALTEN a mis en place une Tierce Recette Applicative, avec un engagement au forfait sur 12 applications.

 

 

 

Le projet a porté sur:

  • l’utilisation d’abaques basés sur la méthodologie Risk Based Testing pour le chiffrage des forfaits,
  • l’implémentation d’une démarche d’industrialisation des tests,
  • l’amélioration de la couverture de test par la transformation des tests de non régression en mode échantillonnage par des tests complets grâce à l’automatisation,
  • la généralisation des bonnes pratiques de la TRA à l’ensemble de l’organisation (conception des cas de test QC, templates de livrables, etc.).

Grâce à l’intervention d’ALTEN, cet opérateur a pu obtenir une qualité accrue des mises en production, saluée par les métiers, mais aussi une facilité de gestion interne du budget, en imputant les coûts de recette directement aux métiers, et la disparition des problématique de gestion des variations de charges.

Tag
CRM, offre, Tierce Recette Applicative, time-to-market, TRA