En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
Digital concept
30.12.14
Défense et Sécurité

Zoom sur l’Offre d’Identity Access Management

La criminalité identitaire est devenue en l’espace de quelques années une infraction majeure en Europe. La digitalisation des services publics (passeports, permis de conduire, cartes de santé et cartes d’identité électroniques) s’est ainsi accompagnée d’un fort développement des technologies de sécurisation.

Les technologies liées à l’identité, au plus près de notre quotidien

 

Des bornes d’accès pour entrer dans les locaux des entreprises jusqu’au passeport biométrique, en passant par les mots de passe sur ordinateur et smartphones… les technologies de Sécurité, multiples, se sont démocratisées et sont utilisées aujourd’hui quotidiennement.

Scientifiquement avancées, ces technologies – RFID, biométrie, cartes à puces cryptées – ont pour objectif de répondre aux craintes des acteurs, tant économiques que politiques, quant au vol de données, à la fraude identitaire et autres menaces aux conséquences financières lourdes.

A l’imagSignalisatione d’Apple Pay, la solution de paiement mobile intégrée à l’Iphone 6 qui dispose d’une antenne NFC, d’une puce dédiée baptisée « élément sécurisé » et d’un capteur biométrique Touch ID, les différentes technologies de sécurité se complètent pour renforcer la sécurité des éléments physiques et informatiques du quotidien.

Or cette intervention technologique dans la vie quotidienne continuera progressivement d’augmenter : IHS Technology estime que le nombre de  smartphones ou de tablettes équipés de capteurs biométriques en 2020 s’élèvera à 1,4 milliard, soit quatre fois plus qu’en 2014.

ALTEN, des compétences techniques permettant de répondre aux enjeux technologiques de l’IAM

 

Afin de répondre à ces évolutions de marché – la démocratisation des systèmes de sécurité et le renforcement du processus de sécurité – ALTEN déploie ses compétences techniques autour de l’Identity Access Management :

–          Les technologies Contact-less, la RFID et le NFC
–          La biométrie multimodale
–          La Carte à puce et l’infrastructure PKI de cryptage

ALTEN accompagne ainsi les entreprises de la Sécurité tout au long du cycle de développement : ergonomie, spécification, conception, codage/tests, intégration, validation, déploiement, formation des utilisateurs et ingénierie de maintenance des systèmes, le tout en parallèle d’une gestion de projet performante.

De l’électronique à l’hyperfréquence, en passant par l’optronique et l’informatique, les compétences variées et complémentaires des ingénieurs permettent à ALTEN de déployer des offres technologiques adaptées aux différents besoins de Sécurité.

Pour tout renseignement supplémentaire, cliquez sur « Offre ALTEN – Sécurité – IAM » pour voir la plaquette de présentation de l’Offre en Identity Access Management d’ALTEN, ou demandez plus de renseignements grâce au formulaire de contact ci-dessous.

 

h

Tag
Biométrie, Carte à puce, IAM, RFID

Nous contacter