En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
analysissimulation[1]
03.01.14
Suède

ANALYSE ET SIMULATION

De nos jours, le développement de produits est de plus en plus réalisé dans le cadre d’environnements virtuels au sein desquels les modèles et les simulations numériques remplacent les prototypes et les tests physiques, ce qui a pour effet de raccourcir les cycles de développement et de les rendre plus rentables. Cette approche englobe également divers phénomènes technologiques avec plus de précision, facilitant ainsi l’optimisation de la fonction et du cycle de vie des produits.

Notre service d’analyse et de simulation propose des analyses et des simulations de systèmes mécaniques. Nous travaillons à l’élaboration de méthodes et de produits, et vous accompagnons tout au long de la voie menant du concept de base à l’optimisation et à la vérification.

Centre d’analyse interne

Un grand nombre de nos clients étant des entreprises internationales, nous avons mis en place un centre d’analyse nous permettant de fournir des solutions d’accès à distance. Nous sommes ainsi en mesure de mener à bien des missions internes de grande envergure dans le cadre du développement de produits axé sur l’analyse et, le cas échéant, de fonctionner en qualité de service de développement externe de votre entreprise.

Des solutions personnalisées

Chez Alten, nous nous efforçons de trouver et de proposer des solutions présentant une rentabilité et une qualité assurées et adaptées aux besoins de nos clients. Nous soumettons nos conclusions et formulons des recommandations en vue d’améliorer le développement de vos produits. Qu’elles soient de grande ampleur ou de petite envergure, les missions qui nous sont confiées font toutes l’objet d’une approche et d’un engagement sans failles de notre part.

Domaines de compétence

Nous menons à bien des missions dans les domaines mécaniques des contraintes, de la technologie des fluides et de la dynamique. Nous intervenons notamment sur les points suivants : calculs de résistances, dimensionnement de résistances, thermohydraulique, analyses de densité, simulation de collision, tolérance aux dommages, bruit et vibrations, écoulements polyphasiques, transfert de chaleur, modélisation de systèmes unidimensionnels, aérodynamique, dynamique des moteurs et des châssis, gestion CAE.

Secteurs d’affaires

Véhicules, énergie (pétrole, gaz, énergie nucléaire, énergie éolienne), industrie, aéronautique et spatial.