En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
securite
21.11.13
Infrastructure, Sécurité

Adapter les réseaux et télécommunications d’entreprises aux enjeux business

Infrastructure & Sécurité

Comment faire face à l’évolution des usages (BYOD, mobilité, etc.), à l’accélération des évolutions technologiques (all-IP, virtualisation, etc) ou encore à la recherche d’amélioration de la QOS (qualité de service)?  ALTEN adopte une approche globale, en prenant en charge l‘assistance à maîtrise d’ouvrage, l’architecture, l’intégration et le pilotage de déploiement, le support et la gestion de la sécurité des infrastructures réseaux et télécoms d’entreprises, et ce, en s’appuyant sur ses entités spécialisées.

Référence projet :
Conception et Sécurité Infrastructure Centre de relation client & Téléphonie d’agence

SI_InfraSecuNotre client, une banque de détail, a du repenser l’architecture de sa Téléphonie d’agence, et l’infrastructure de ses Centres de relation-clients suite à la fusion de son système d’informations avec celui d’une autre banque. Pour répondre à cette problématique, ALTEN a mis en place un Centre de services multi-métiers en charge des domaines Téléphonie d’agence, Centres de relation client et Poste de travail.

Il a ainsi notamment été en charge du développement, de l’homologation, du pilotage de projet et des activités de Support & Sécurité. Il a aussi travaillé sur une activité d’assistance à maîtrise d’ouvrage orientée vers les métiers bancaires, et sur la Conception d’architecture. Enfin, ALTEN a développé une expertise sécurité assurant la prise en compte des contraintes de sécurité sur l’ensemble du cycle des projets gérés.

Référence projet :
Support technique niveau 2 Sécurité Réseau

SI_InfraSecu2Une banque de détail et d’investissement a du assurer l’application des politiques de sécurité, dans les délais et en suivant des priorités préétablies, avec pour objectif de garantir le maintien de l’intégrité de son système d’information. ALTEN a donc mis en place un Centre de services de Support Sécurité de niveau 2, afin de répondre aux objectifs de mise en place d’un modèle de delivery industriel, de rationalisation financière et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle, et d’organisation flexible managée (KPI, SLA) capable de traiter une forte variation de volume d’incidents.

Tag
Infrastructure, réseaux, télécommunications