En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
applications
19.11.13
Applications

Essor croissant des applications mobiles

Telecoms_Appli_S446 millions de tablettes ont été vendues cette année en France, soit une hausse de 65%, sans oublier les 16 millions de Smartphones vendus, dont 3 millions sont connectés à la 4G ( source GFK). L’avènement des technologies web et réseaux télécoms a généré un développement des applications : 13,4 milliards ont ainsi été téléchargées sur mobiles en 2013.

Qu’elles touchent le grand public, les entreprises ou les collectivités, les applications sont partout : jeux, divertissement, bien-être, pratique, presse… Les utilisateurs les connaissent bien car elles leur facilitent la vie. Des services sont proposés à l’utilisateur privé (BtoC), mais aussi de plus en plus aux entreprises et aux collectivités : opération de maintenance grâce aux applications mobiles, documentation technique dématérialisée, outils de CRM en mobilité… Le développement de sites et applications mobiles professionnelles ou grand public dynamise la performance commerciale de l’entreprise, en permettant aux commerciaux d’accéder aux SI de l’entreprise et en créant un lien direct avec le client final.

Le Groupe se positionne sur l’ensemble du métier des Systèmes d’Information, pouvant ainsi concevoir et développer des applications sur smartphone, tablette et TV connectée. Grâce à une offre multi-plateformes (iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, HTML 5…), dans le cadre d’applications btoc, btob et d’applications métiers pour les collaborateurs des entreprises, ALTEN compte des clients dans tous les secteurs d’activité.

Développement d’une application 3D

Disponible sur tablette (iPad et Android), ALTEN a réalisé une application 100% 3D afin d’optimiser l’interactivité entre les utilisateurs et les programmes TV d’une chaîne de télévision.

 

Tag
4G, applications, mobiles, tablettes, TV connectée