En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
Applicatif
21.11.13
Applicatif

Développement logiciel

Une réduction des coûts et un apport d’expertise

Technologies Microsoft et Open Source

ALTEN répond aux enjeux métiers-business de ses clients en les accompagnant tout au long du cycle de vie des applications. Le Groupe prend en charge la réalisation du développement de logiciels et de la TMA (Tierce Maintenance Applicative), en combinant son offre avec l’expertise d’entités spécialisées dans l’ergonomie & design et dans les solutions mobiles.
Pour cela, il offre la possibilité de combiner plusieurs expertises : portails, applications métiers, solutions collaboratives, BI & Analytics ou encore applications mobiles. ALTEN répond aux besoins prioritaires de ses clients grâce à un mode de delivery facilement adaptable, associant agilité et intégration continue. Ce mode est réalisable depuis les Centres de développement ALTEN avec un panel de solutions variées sur site, nearshore et offshore.

Référence projet :
Développement Web / Mobile d’une offre commerciale dans le Transport ferroviaire

SignalisationNotre client, acteur du transport ferroviaire, souhaitait être le premier à proposer une offre commerciale low-cost, simple et sans coût caché pour ses usagers via Internet.
ALTEN a pris en charge le développement du portail e-commerce destiné à la vente de billet au sein de son Centre de développement de Sèvres.

Il a ainsi développé à la fois le site éditorial de commercialisation mais aussi le site extranet de pilotage de la gestion opérationnelle des trains, du middleware nécessaire aux accès en mobilité, et les applications mobiles sous iOS, Androïd et Windows Mobile.
ALTEN a aussi été en charge de la conception et de l’architecture, du choix des technologies et du développement-test-recette.

Grâce à l’intervention d’ALTEN, notre client a pu obtenir une plateforme robuste et fiable; lui permettant de proposer à ses usagers l’offre grande vitesse la moins chère au monde, tout en maintenant les fondamentaux de la sécurité ferroviaire. Ce projet lui a également permis de trouver un partenaire technologique dans la durée, ALTEN connaissant parfaitement ses enjeux et ses métiers.

Tag
Microsoft, Open Source, technologies