En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok

ALTEN, une entreprise citoyenne

Entrepreneuriat étudiant, actions de sensibilisation des jeunes filles… ALTEN s’engage pour le rayonnement du métier de l’ingénieur et des parcours scientifiques et techniques. Le Groupe s’attache également à maintenir sa relation de confiance avec l’ensemble de ses parties prenantes. C’est dans ce cadre que des démarches volontaristes de sécurité de l’information, d’éthique et d’achats responsables sont mises en place.


Valorisation des métiers de l’ingénieur
et des filières scientifiques

 

CNJE : promouvoir et diffuser l’esprit d’entreprendre

logoCNJE

Après trois années d’active collaboration, le groupe ALTEN a confirmé et renouvelé en 2014 son partenariat premium avec la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), qui développe et anime le premier mouvement étudiant confédéré de France. ALTEN aide les Junior-Entrepreneurs, par le biais du mécénat de compétences, à développer collectivement leurs activités d’études et à construire individuellement leur projet professionnel.

 

« Elles bougent » : susciter des vocations chez les jeunes filles

LogoEllesbougent-QuadriLes jeunes filles, trop peu nombreuses à opter pour les formations scientifiques ou d’ingénieurs, restent sous-représentées dans les métiers de l’ingénierie. Avec le soutien d’ALTEN depuis 2009, l’association « Elles bougent » parie sur la valeur des rencontres et du témoignage de professionnels pour promouvoir la féminisation des carrières techniques et scientifiques.

 

Les « Elles » d’ALTEN : réseau des femmes d’ALTEN

logo-ellesdaltenPour ses collaboratrices en interne, le Groupe a créé le réseau « Les Elles d’ALTEN », constitué de 80 femmes salariées, ingénieures ou business managers. L’objectif de ce réseau est de permettre les échanges transverses entre collaboratrices, de promouvoir la mixité et le leadership féminin au sein du Groupe, et de contribuer au développement de recrutements de femmes ingénieures.

 

Pasc@line : promouvoir les métiers du secteur numérique

logo_PascalineALTEN apporte son concours aux actions de l’association Pasc@line pour promouvoir les métiers du secteur du numérique auprès des lycéens et collégiens. Les objectifs consistent à sensibiliser les jeunes, et notamment les jeunes femmes, aux enjeux métiers de la révolution du numérique, aider les établissements d’enseignement à mieux communiquer sur les opportunités et les métiers offerts, et ce vers les jeunes de toutes origines, adapter les programmes pédagogiques pour mieux préparer les jeunes aux attentes des entreprises dans un environnement international, et rassurer sur l’employabilité, travailler à comprendre et anticiper l’évolution des métiers du numérique.


Sécurité de l’information

Online Security TechnologyLa satisfaction client et la maitrise des risques est au cœur des préoccupations du groupe ALTEN. L’évolution des métiers du conseil, le développement international des activités et la criticité croissance des informations ont conduit le Groupe à déployer une démarche de certification ISO 27 001. ALTEN a ainsi intégré dans la politique qualité, sécurité et développement durable du Groupe les exigences de l’ISO 27 001. Cette norme prescrit les mesures à mettre en œuvre pour garantir la sécurité d’informations au sein d’une organisation et le fonctionnement du système de gestion gérant cette sécurité d’information.

 


Pour plus d’informations sur l’engagement du Groupe en tant qu’entreprise citoyenne : cliquez ici