En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok

Nos collaborateurs au cœur de
notre 
démarche responsable

Les femmes et les hommes qui composent le groupe ALTEN constituent le moteur de son activité. ALTEN a mis en place une politique de gestion du capital humain dynamique tournée vers la diversité et le développement des compétences. Le Groupe souhaite faire émerger et valoriser les savoir-faire, pour encourager chaque talent à s’affirmer.


hasnaa-ellesbougent (1)

Acteur majeur de l’emploi

ALTEN est un acteur majeur du marché européen de l’emploi des ingénieurs. Véritable tremplin de carrière, le Groupe poursuit sa politique active de recrutement internationale, intégrant près de 3 000 jeunes ingénieurs et collaborateurs chaque année. Afin d’identifier très tôt les potentiels candidats, le Groupe développe des partenariats privilégiés avec des écoles d’ingénieurs, universités et écoles de commerce, et va à la rencontre des étudiants en participant à des forums, des salons, des conférences et des ateliers de préparation à la recherche d’emploi, dont l’ALTEN Job Tour.


amplify

Développement des compétences
et valorisation des talents

Le Groupe ALTEN s’engage pour que chaque collaborateur ait à sa disposition les moyens nécessaires pour maîtriser son métier, développer son employabilité et s’adapter aux évolutions constantes des technologies. Des structures dédiées, dont une université interne, et des modules de formation adaptés à chaque typologie de métier ont été créés pour permettre à chacun de monter en compétences.
ALTEN développe également des process d’identification des compétences et des attentes pour optimiser l’adéquation entre les souhaits de ses collaborateurs et les besoins internes.


Fotolia_14437688_L

Diversité et égalité des chances

Au sein d’ALTEN, la diversité nourrit les valeurs du Groupe et sa politique de ressources humaines.

Elle casse les idées reçues sur les métiers de l’ingénierie et vise à prouver que ces métiers ne sont pas réservés qu’aux hommes, qu’ils sont compatibles avec le handicap, multiculturels et n’ont pas d’âge.

 


shutterstock_251327938

Sécurité et Qualité de vie au travail

La sécurité de nos salariés est une priorité.

ALTEN veille à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs en leur offrant un environnement sain, sûr et motivant.
Le Groupe déploie une démarche globale de préservation et de protection de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs, au regard des exigences des clients, de la réglementation et des exigences élevées fixées en interne.

Pour plus d’informations sur l’engagement social du Groupe : cliquez ici