En poursuivant votre navigation sur le site internet Alten.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies en savoir plus ok
Mon-stage-de-3e-620x312_article_620_312
19.10.18
A la une, Alten s'engage

ALTEN Solidaire réalise le site « Mon stage de 3ème» pour la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE)

 

En mai dernier, le gouvernement a confié à la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) dont ALTEN est partenaire, le développement d’une plateforme visant à regrouper des opportunités de stages pour les collégiens de 3ème.
Deux ingénieurs d’ALTEN ont accompagné FACE dans ce beau projet également porté par le CGET et l’ONISEP.

 

« monstagedetroisieme.fr » est ouvert depuis le 15 octobre

Le portail « Mon stage de 3ème » permet à tous les élèves de trouver un stage en adéquation avec leurs ambitions, en mettant à leur disposition et à celle de leurs parents, les informations et conseils nécessaires. Les collégiens scolarisés en REP+ ont directement accès à une bourse de stages.

ALTEN Solidaire a été convié au Ministère de la Cohésion des Territoires pour présenter ce site en avant-première.

Il répond à un engagement du Président de la République : « On ne peut pas avoir un jeune, et d’ailleurs qui soit des quartiers ou hors des quartiers, disant « je n’ai pas trouvé mon stage en entreprise en 3ème« ». L’initiative s’inscrit également dans le cadre de la loi PACTE, permettant aux entreprises de se fixer des objectifs sociaux.

 

Le fruit d’un partenariat entre ALTEN et FACE

ALTEN, a signé en septembre 2017 une convention de partenariat avec FACE.

Dans le cadre de cet accord de mécénat, le Groupe s’engage via son dispositif ALTEN Solidaire, à mobiliser certaines compétences de ses 26 500 ingénieurs pour accompagner la Fondation dans divers projets.
Ainsi, deux ingénieurs ALTEN ont travaillé au développement du portail web monstagedetroisieme.fr.

  

alten-solidaire-logo-final-couleurs-300x122Depuis 2017, ALTEN Solidaire propose aux associations et fondations françaises des partenariats de mécénat de compétences avec un double objectif :

  • S’engager pour des projets d’intérêt général en apportant une expertise technique ;
  • Donner du sens au travail des collaborateurs en leur permettant de participer à ces projets.

Tous ont ainsi la possibilité, tout au long de leur carrière, de prendre part à des projets dans une des structures partenaires. Un bon moyen de poursuivre leur montée en compétences.

 

Bilan d’ALTEN Solidaire, un après sa création : 110 missions menées, 40 ingénieurs intervenant à temps plein pour des associations et fondations

« Je n’oublie jamais les projets auxquels j’ai participé, mais celui-là aura une connotation particulière pour moi. Il m’a permis de faire de belles rencontres enrichissantes et même si on a dû faire face à des difficultés, je me suis sentie soutenue. Un projet très intéressant qui m’a fait voir un autre aspect de la gestion de projet, celui de l’humain. »
Sandrine, Chef de Projet ALTEN Solidaire pour le site monstagedetroisieme.fr.

 

 

Tag
ALTEN Solidaire, AltenCSR, développement durable, digital, engagement, événement, IT, RSE